24 heures

Elwatan; le Samedi 31 Octobre 2015
1


- 20e salon du livre d’Alger : Ouverture depuis jeudi au public

Le Salon international du livre d’Alger a ouvert ses portes jeudi au public. Ce 20e événement est le rendez-vous des férus de lecture et des collectionneurs de grands ouvrages. Cet événement revêt un intérêt majeur. Les visiteurs ont l’opportunité de découvrir les nouveautés, les ouvrages à caractère culturel, politique, économique et d’histoire à travers les différents stands aussi intéressants les uns que les autres.

Cette édition, qui se poursuivra jusqu’au 7 novembre, réunit 290 éditeurs algériens aux côtés de 620 exposants étrangers venus d’une cinquantaine de pays. Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a inauguré mercredi  le 20e  SILA, en compagnie d’une dizaine de ministres ainsi que de la ministre française de la Culture et la Communication, Fleur Pellerin, dont le pays est l’invité d’honneur.
Le 19e SILA avait accueilli  près de 1,5 million de visiteurs en 2014.

- Rouiba : Désordre à la station de bus

A Rouiba, la station de transport urbain se trouvant sur l’artère principale de la ville est dépourvue d’aménagements. Outre ce problème, la station est exiguë. Seul un bus peut se parquer à quai, ceux  qui viennent derrière doivent attendre leur tour, générant des embouteillages. «Cette station n’offre aucune commodité. Hormis les abribus qui sont d’ailleurs vétustes, elle manque de tout, en particulier de toilettes publiques», confie un usager.

Signalons que l’insalubrité qui y règne est déconcertante. Les abribus servent d’urinoirs aux marginaux. «L’odeur qui s’en dégage est insupportable. Où sont les agents chargés du nettoyage ?» s’interrogent des usagers. Il arrive souvent qu’une file de bus se forme à l’entrée de la station et déborde sur la route nationale, créant des embouteillages. Les bus qui desservent les localités de Hammadi, Ouled Haddaj et Houch El Makhfi sont parqués à la sortie de la station. Aucun aménagement n’a été prévu à cet endroit. 

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..