27 joueurs locaux en stage : L’EN version Saâdane débute

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2008
24504

Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a entamé son travail avec les joueurs locaux, depuis samedi. Vingt-sept (27) joueurs qui évoluent en championnat national sont en regroupement à l’hôtel Hilton.
Interrogé sur le contenu et les objectifs de ce stage, l’adjoint du sélectionneur, Zoheir Djalloul, dira : «Rabah Saâdane a abordé ce sujet lors de la réunion (samedi) avec les joueurs. Nous avons entamé le stage par une réunion avec les sélectionnés. Le sélectionneur s’est attardé sur les objectifs recherchés à travers ce type de regroupement. Il a dit aux joueurs ce qu’il attendait d’eux. La première prise de contact s’est bien passée. Rabah Saâdane a été franc avec les joueurs. Chacun aura sa chance et les plus méritants et surtout ceux qui seront en meilleure forme sportive seront retenus pour les rencontres officielles. Je crois que son discours est une source de motivation supplémentaire pour les joueurs.»
Tous les joueurs convoqués ont répondu présents. Le staff technique a élaboré un programme adapté à ce type de regroupement qui durera trois jours.
Durant les premières 48 heures, les Verts ont effectué une séance quotidienne au niveau du complexe de la Protection civile de Dar El Beïda. Selon Zoheir Djalloul, «les joueurs ont été très réceptifs au message du sélectionneur. Les deux premières séances d’entraînement se sont bien déroulées. Les joueurs en voulaient. C’est de bon augure pour l’avenir. Chacun sait qu’il se verra offrir l’opportunité de décrocher une place dans le groupe qui entamera les éliminatoires jumelées de la CAN et de la Coupe du monde 2010. Des joueurs qui évoluent en championnat national seront dans le groupe qui se rendra au Sénégal. Mais auparavant, ils devront faire leurs preuves et confirmer durant la saison. La discipline, l’assimilation des consignes et du système de jeu seront des paramètres importants dans le choix des joueurs, sans oublier la forme sportive du moment qui doit être la meilleure possible», souligne le membre du staff technique.
Lors de la réunion de samedi, Rabah Saâdane a insisté sur un point : «Les portes de la sélection sont ouvertes à tout joueur qui montre les meilleures aptitudes pour endosser le maillot de la sélection. La liste restera ouverte jusqu’à la veille du premier match des éliminatoires du second tour, contre le Sénégal. L’idéal serait de disposer de doublures proches des titulaires. Pour mettre toutes les chances de son côté, un joueur doit travailler sérieusement au niveau de son club. Il n’y a pas d’autre secret que celui du travail en club.» Cet après-midi, les sélectionnés disputeront un match entre-eux sur la pelouse de la Protection civile. Une occasion pour le staff technique de prendre quelques notes supplémentaires avant de libérer les joueurs, pour leur permettre de rejoindre leur club et se préparer pour la reprise du championnat.
A noter que dans le programme concernant les joueurs locaux, Rabah Saâdane a prévu trois stages de courte durée (deux, trois jours) d’ici le mois de mai prochain. L’ère Saâdane est enclenchée, même si l'intéressé et la fédération n’ont pas encore paraphé le contrat qui va les lier durant les deux années à venir.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Y. O.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..