3ème édition du Fuel : La relation université entreprises en débat

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

La bibliothèque centrale de l’Université Hassiba Benbouali de Chlef a abrité, du 19 au 20 mai, le troisième Forum de l’université et des entreprises locales (FUEL).
Organisée sous le haut patronage du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministère de l’Industrie et de la Promotion des investissements, cette édition a réuni de nombreux étudiants et enseignants ainsi que des chefs d’entreprises.
Les thèmes inscrits à l’ordre jour ont traité, notamment, de sujets liés à l’objectif recherché, tels que «la recherche et le développement», «l’évolution de l’entreprise», «les partenariats», «la formation dans le système LMD et l’entreprise» et «l’intégration des TIC à l’Université et à l’entreprise». A l’issue de deux jours de travaux en ateliers, les participants ont adopté une série de recommandations pour concrétiser ce partenariat et rapprocher davantage l’université du monde professionnel. Ils ont émis le vœu de voir ce forum déboucher sur les résultats attendus par les étudiants, notamment ceux inscrits en LMD.

Signalons que près de 15 000 étudiants sur les 29 000 que compte l’université de Chlef ont opté pour ce système et fondent beaucoup d’espoir sur les échanges avec les entreprises locales pour allier études supérieures et formation professionnelle.

Categorie(s): chlef

Auteur(s): A. Y.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..