À J-4 du match Eire-Algérie : L'équipe-type se dessine

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
49489

Plus que quatre jours avant la très attendue rencontre amicale qui opposera la sélection nationale aux Irlandais du sud de Giovanni Trappatoni.
le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a déjà une idée assez précise du onze-type qu'il alignera ce vendredi. Une confrontation capitale pour les Verts et leur entraîneur et sur la base de laquelle Saâdane arrêtera non seulement la liste des 23 qui iront en Afrique du Sud, mais surtout le onze-type. En cette perspective, l'EN poursuit son stage de préparation à Crans Montana dans cette deuxième phase axée exclusivement sur le volet technico-tactique. Les Verts ont effectué trois séances d'entraînement : deux sur le terrain de Lens et une effectuée hier après-midi au niveau du stade de Sion, à une trentaine de kilomètres de la ville de Crans Montana.
Des séances riches en enseignements dans la mesure où certains des nouveaux éléments se sont brillamment distingués, à l'image du sociétaire de Valenciennes, Foued Kadir, et celui de Wolverhampton, Adlène Guedioura. A la lumière de ces données, le coach national a déjà une idée très précise sur le onze qui affrontera l'Eire à Dublin. Un onze basé sur les cadres de l'équipe qu'avait aligné Saâdane lors des éliminatoires jumelées de la CAN et du Mondial, mais aussi lors de la CAN 2010 en Angola.

Des petits changements sont prévus du fait de la défection de certains éléments, à l'image de Yebda, Bougherra et Meghni, blessés. Ces derniers sont déclarés out pour cette confrontation. S'y ajoutera la probable défection de Mehdi Lacen en raison de sa blessure et ce, malgré le fait qu'il s'entraîne avec le groupe.
Des absences qui seront remplacées par le coach national à l'occasion du match-test face à l'Eire, en attendant de les récupérer lors du second match face aux Emirats arabes unis, qui se disputera le 5 juin prochain à Nuremberg (Allemagne). C'est du moins ce que nous avons pu constater lors des différents matches d'application effectués lors des trois premières séances d'entraînement sur le terrain et confirmé, du reste, par certaines de nos sources au sein de la sélection nationale. C'est dire que le sélectionneur algérien a déjà la base de son équipe-type, en attendant le retour des joueurs blessés et de faire le tri au sein des nouveaux éléments, avant l'annonce de la liste des 23 qui sera connue après la rencontre face à l'Eire.

Categorie(s): sports

Auteur(s): T. A. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..