Abdelkader Amrani (Entr. USM Annaba) : «Annaba aura son mot à dire»

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2008
1


-Comment avez-vous trouvé la formation que vous êtes appelés à driver durant la phase aller ?
- J'ai émis comme condition préalable à mon recrutement, la nécessité de travailler sans aucune interférence dans ma mission. Je n'en admettrai aucune. En ce qui concerne l'équipe, je crois sincèrement qu'elle a déjà montré des qualités et plus particulièrement un esprit de solidarité. Nous devons conserver ces bonnes dispositions et en rajouter d'autres pour prétendre jouer le coup jusqu'au bout.
- Beaucoup s'accordent à dire que votre équipe affiche de nombreuses lacunes. Qu'en pensez-vous ?
- Quelle est l'équipe qui n'en a pas ici ou ailleurs. Il ne faut pas oublier qu'il faut toute sorte de joueurs pour former une bonne équipe : des techniciens, mais aussi des joueurs capables d'assurer la conquête du ballon. Dès mon arrivée, j'ai eu des discussions avec les joueurs qui m'ont paru très motivés. J'ai la certitude qu'ensemble, nous allons réaliser de bonnes choses.
- Comment envisagez-vous l'avenir de l'USMAn ?
- Mon arrivée coïncide avec la trêve et le stage bloqué que nous allons effectuer à Aïn Draham. Ce qui est très important, car cela va me permettre de mieux nous préparer. Annaba a les moyens de sa politique et je pense qu'une place qualificative dans une des compétitions arabe ou africaine est dans nos cordes. Ce stage de Aïn Draham est pour moi une opportunité de mieux voir, concevoir et préparer une équipe qui aura son mot à dire dans ce championnat.
- Est-ce que c'est son aisance financière qui vous le fait dire ?
- Occulter cet aspect serait mentir. Ne dit-on pas que l'argent est le nerf de la guerre. Mais il y a autre chose. Pour moi, Annaba est une ville, un club qui a ses spécificités. Ici l'esprit football ne se limite pas à une vaine parole. Il existe réellement. J'ai ce sentiment et beaucoup d'autres le partagent avec moi, y compris les joueurs.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Adlane Djabali

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..