Abdelkader Ghezzal. Attaquant de l'EN : «Ma blessure n'est pas grave»

Elwatan; le Mardi 25 Mai 2010
49509

L'avant-centre de la sélection nationale et de la formation de Sienne, Abdelkader Ghezzal, était très ému par l'accueil que les fans ont réservé aux Verts à Sion. Victime d'une entorse à la cheville, l'attaquant des Verts s'est voulu rassurant.
- Une ambiance folle a régné au stade de Tourbillon (Sion) à l'occasion de la séance d'entraînement ouverte au public. Un mot sur cette ferveur des fans des Verts ?

Cela fait toujours plaisir de voir autant de monde. Même en Suisse, le public nous suit. Cela nous va droit au cœur et cela nous encourage à nous donner à fond afin de faire honneur au pays et surtout pour ne pas décevoir nos fans qui ont afflué de partout pour nous voir à l'œuvre.

- Comment trouvez-vous la préparation de l'équipe ?

Tout se passe bien, on est tous contents d'être là. On travaille très sérieusement dans une très bonne ambiance. Cela fait plus d'une semaine qu'on se prépare pour le Mondial et pour cette très attendue rencontre amicale face à l'Irlande du Sud.

- En raison d'une blessure à la cheville, vous avez été contraint d'écourter l'entraînement. Rien de grave ?

J'ai fait un faux geste et je me suis tordu la cheville, ce qui m'a obligé à quitter mes coéquipiers. Mais je peux dès maintenant vous rassurer, c'est juste une légère entorse très bénigne qui ne va pas m'empêcher de poursuivre la préparation.

- Cette blessure ne risque-t-elle pas de compromettre votre participation au match de ce vendredi ?

Non. Ma participation n'est pas hypothéquée. Il reste encore quelques jours avant cette confrontation et je vais effectuer les soins nécessaires pour être opérationnel. Un très bon test pour nous, à quelques jours du Mondial.

- Meghni a pris part au match d'application dimanche. C'est rassurant, n'est-ce pas ?

On est tous contents de revoir Meghni sur le terrain. Cela fait longtemps qu'on attendait son retour. Je pense que le fait qu'il était avec nous à l'entraînement et qu'il a pris part à la séance et même au match d'application, cela veut dire qu'il est en voie de guérison.

- Etes-vous prêts pour le Mondial ?

On est en train de poursuivre notre préparation. Il est vrai que ce stage en Suisse tire à sa fin, mais on a encore un autre stage en Allemagne et deux matches amicaux pour peaufiner notre préparation. A la fin de notre préparation, nous serons certainement prêts.

Categorie(s): sports

Auteur(s): T. A. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..