AGE-FAF : Enjeux et quorum

Elwatan; le Jeudi 3 Janvier 2008
1

L’hôtel Dar Eddiaf à Bouchaoui abritera aujourd’hui l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération algérienne de football (FAF). De par le caractère (extraordinaire) de l’assemblée générale, un seul point est inscrit à l’ordre du jour, l’amendement des statuts et du règlement intérieur de la FAF.
Les membres de droit de cet organe auront à se prononcer sur la nouvelle mouture des statuts proposée par la FAF. L’importance de ce rendez-vous n’échappe pas aux membres dans la mesure où ils auront à entériner des articles d’une extrême importance dans la conjoncture actuelle. Le quorum doit être de mise obligatoirement pour amender les nouveaux statuts. Le document, remis aux congressistes depuis plusieurs jours, assure à la FAF une quiétude totale par rapport aux menaces que la FIFA fait peser sur les associations qui lui sont affiliées et qui adoptent des statuts qui font désordre.
Il est à rappeler que la procédure réglementaire, déjà adoptée, stipule que tout membre qui désire intervenir dans les débats doit le faire préalablement par écrit. Selon toute vraisemblance, l’assemblée générale extraordinaire d’aujourd’hui passera comme une lettre à la poste. Les inquiétudes soulevées par l’adoption du décret exécutif 05-405 et les menaces qui pesaient sur le maintien des ligues comme membres à part entière de l’assemblée générale se sont dissipées. Ces organes gardent leur statut au sein du grand rassemblement du football.
Mieux encore pour eux, les présidents ont le droit de postuler à plus d’un mandat, contrairement à ce qui était préconisé dans le décret 05-405. Cet article du texte adopté par l’Assemblée populaire nationale (APN) a été modifié dans le sens souhaité par l’écrasante majorité des membres concernés par ce chapitre. Les pouvoirs de la FAF n’ont pas été rognés sur d’autres plans, tel qu’il était prévu, à commencer par celui qui reste toujours dévolu au président de convoquer l’assemblée générale au lieu que cela soit fait par le ministre de la Jeunesse et des Sports...

Categorie(s): sports

Auteur(s): Y. O.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..