Ahnif : Grève à l’école primaire Boubi Ali

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
1

Annoncée il y a de cela presque 15 jours, la grève de deux jours (15 et 16 mars) à laquelle avaient appelé les enseignants de l’école primaire Boubi Ali d’Ahnif (40 km à l’est de Bouira), a été déclenchée hier matin, apprend-on sur place.
Pour principale revendication, selon le préavis de grève rendu public, les protestataires, une vingtaine, soulèvent le problème des logements d’astreinte qui selon eux, «sont indûment occupés par des personnes étrangères à l’éducation, et ce, depuis plus de 15 longues années».
Selon certains de nos interlocuteurs, au moins 5 logements sur les neuf situés à l’intérieur même de l’établissement demeurent tout simplement fermés par leurs anciens occupants. Ceux-là, selon nos sources seraient tous d’anciens directeurs qui se trouvent soit en fonction ou partis en retraite.
En somme, ce n’est là qu’un exemple parmi tant d’autres, dès lors que les protestataires évoquent d’autres préoccupations qu’ils souhaitent voir être prises en charge dans les meilleurs délais par les autorités compétentes.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Nadia Hamani

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..