Ahnif : Réfection de la polyclinique

Elwatan; le Mercredi 18 Mars 2009
1

La polyclinique d’Ahnif, commune située à 50 km à l’est de la wilaya de Bouira, a bénéficié d’une enveloppe budgétaire pour les travaux de réaménagement et de réfection à l’effet d’améliorer un tant soit peu la prestation de service de cette infrastructure sanitaire qui relève de l’EPSP (Etablissement public de santé de proximité).
Ainsi, cette polyclinique qui fut naguère réduite à assurer quelques services seulement, sera, apprend-on, bien relookée et équipée de tous les moyens nécessaires comme un laboratoire pour la cytologie, un autre pour les MTH et un centre d’hémodialyse, qui est déjà opérationnel et bien d’autres services. Faut-il encore signaler que l’ouverture du centre d’hémodialyse a été accueillie avec beaucoup d’enthousiasme par la population locale dont les patients faisaient avant des déplacements jusque dans la clinique d’Akbou (Béjaïa) ou celle de Bouira ville, pour se soigner.
Les travaux de réaménagement de cette polyclinique ont obligé, ajoute notre source, la direction de la santé à délocaliser momentanément plusieurs services de cette structure vers d’autres relevant de l’EPSP en attendant l’ouverture incessamment de la partie supérieure qui est en chantier.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): A. S.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..