Aïn Defla : les postiers en colère

Elwatan; le Jeudi 3 Janvier 2013
1


Au niveau de la ville de Khemis Miliana, la commune la plus peuplée de la wilaya, des abonnés d’Algérie Poste ont été surpris par ce mouvement de protestation. Des pancartes disposées sur les guichets de la Poste centrale informaient la clientèle de l’arrêt momentané du travail. La colère des postiers de la wilaya est justifiée, selon des concernés, par les promesses non tenues par la tutelle concernant des revendications socioprofessionnelles datant de plusieurs mois.

Des intervenants expliquent que leur situation sociale ne cesse de se dégrader, à l’image de l’un d’eux qui, à 38 ans, ne trouve pas les moyens financiers pour rompre son célibat, a-t-il confié, amer en lançant : «Je ne demande que mes droits !»
Certains diront ne pas avoir bénéficié de congé depuis des années, alors qu’on signale un manque d’effectifs, contraignant des travailleurs retraitables à rester en poste. Pour rappel, ce mouvement a été observé au niveau d’autres wilayas, y compris la capitale, a-t-on encore appris de même source.                            
                             
 

Categorie(s): actu centre

Auteur(s): Aziza L.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..