Aïn Defla : Lutte contre les feux de récoltes

Elwatan; le Dimanche 23 Mai 2010
1

Pour éloigner le spectre des incendies divers et particulièrement les feux de récoltes, une caravane de sensibilisation sillonnera durant toute une semaine plusieurs communes de la wilaya de Aïn Defla, a-t-on appris auprès des services de la Protection civile.
La Conservation des forêts, la Direction des services agricoles (DSA), la Chambre de l'agriculture et la CRMA prennent part à cette démarche, en partenariat avec les services de la Protection civile. Cette opération vise à sensibiliser les agriculteurs et les populations rurales des communes ciblées contre les risques de départs de feux en cette période de récolte, propice aux incendies. En effet, il suffit d'une petite étincelle provenant d'un engin agricole ou d'un mégot de cigarette pour mettre le feu aux champs.
En 2008, 2370 ha avaient été détruits, dont 1174 ha de récoltes.
Les services de la Protection civile ont enregistré en 2009 plus de 900 incendies divers à travers plusieurs communes de la wilaya. A signaler que les variations climatiques (hautes températures, rafales de vent) qui caractérisent habituellement la période d'avant l'été constituent également des facteurs majeurs de déclenchement d'incendies.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): Aziza L.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..