Aïn El Hammam : Rénovation de la salle de cinéma

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
1

La salle de cinéma Djurdjura de l’ex-Michelet a connu une dégradation avancée depuis des lustres.
D’aucuns se souviennent, notamment les lycéens des années 1970 et 1980, des soirées cinématographiques ou des galas artistiques abrités par cette salle réglementaire. «Une perle au milieu d’une ville en plein extension», dira-t- on.
Quelques années plus tard, elle fera l’objet d’un litige qui arrêtera sa gestion et elle ne s’ouvrira que pour des manifestations politiques à caractère électoral : conférences, débats, meetings…
Cependant, le temps a fini par prendre le dessus sur l’infrastructure qui se dégrade au fil des ans. Toiture dégradée, vitres et mobiliers cassés, installation électrique endommagée ou carrément subtilisée, à l'exemple des disjoncteurs et des interrupteurs…
Pour rappel, la récupération par l’APC de la salle de cinéma fera le bonheur inespéré des jeunes qui n’attendent que ce genre d’espace, évidemment si l’occasion leur sera accordée. «Une fois la structure reconquise, il sera temps de la mettre au service de la culture et des jeunes et d’investir un tant soit peu dans ce domaine».

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Arezki Benali

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..