Air France : Un quatrième vol quotidien sur Paris

Elwatan; le Jeudi 19 Mars 2009
1

La compagnie aérienne Air France a annoncé hier, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue au Sofitel d’Alger, qu’elle propose une 4e fréquence quotidienne sur Paris-Charles de Gaulle, pour répondre à la demande croissante tant pour les voyages d’affaires que de loisirs au départ d’Alger.
Ce vol supplémentaire permet plus de connexions au sein du réseau Sky Team qui couvre 905 destinations dans 162 pays. Grâce à la complémentarité des hubs de Paris-Charles de Gaulle et d’Amsterdam, reliés par 15 vols quotidiens, les clients du groupe Air France-KLM bénéficient d’un vaste réseau à travers le monde. Le hub de Roissy-Charles de Gaulle reste le principal fondement de la stratégie de croissance d'Air France. C’est même une carte maîtresse pour assurer son développement dans les années à venir.
C’est ainsi qu’il existe au départ d’Alger de nombreuses opportunités de correspondances vers le réseau long-courrier (Montréal, New York, Shanghai, Pékin, Houston et Tokyo) sans obligation d’un visa transit pour la France. Sachant que le transport aérien mondial continuera de sentir les effets de la crise économique en 2009, il y aura une grande compétition au sujet des continuations entre Air France, Lufthansa (qui a affiché récemment ses ambitions) ainsi que British Airways. Ces trois compagnies ont gagné des parts de marché dans le ciel algérien. Elles ont su en tirer profit à un moment où la demande était palpable. Autre point fort d’Air France : les e-services. Lancé en janvier 2007 dans les agences Air France en Algérie, le billet électronique est utilisé par 100% des clients.

Categorie(s): economie

Auteur(s): Kamel Benelkadi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..