ALFADITEX/Remila : Explosion d’une chaudière

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

Un accident est survenu, lundi dernier, à l’Unité ALFADITEX de Remila relevant de la daïra d’El Kseur. En effet, aux alentour de 09h30, l’explosion d’une chaudière a fait un blessé et des dégâts matériels.
Le conducteur de la machine, touchée par le souffle de l’explosion, a été évacué à l’hôpital de Sidi Aïch par l’ambulance de la société. Souffrant de brûlures au visage et d’autres symptômes, la victime se trouve actuellement en observation à l’EPH de Sidi Aïch et y séjournera encore une quinzaine de jours. L’accident serait du à un défaut de fonctionnement. «Les éléments de l’ENACT (organisme de contrôle des chaudières) ont opté pour une défaillance technique» informe M. Ben Ali, le directeur commercial. Et d’ajouter : «Ces chaudières sont contrôlées et déclarées en bonne état par l’ENACT chaque années et sont bien entretenues».
À noter cependant que la machine date de 1982, date de l’ouverture de l’usine elle-même. D’un autre côté, M. Ben Ali tient à souligner que «cet accident ne change rien à la bonne marche de l’entreprise», la production n’étant pas interrompue. «Nous avons deux autres chaudières qui sont au marche et qui satisfont les besoins de la société» déclare-t-il.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): Ithri Belatèche

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..