Alger : Des centaines d'étudiants protestent dans la rue à Ben Aknoun

Elwatan; le Dimanche 10 Avril 2011
1


Par ailleurs selon notre interlocuteur, un sit-in sera tenu lundi matin, vers 10 H, à El-Mouradia devant le siège de la Présidence. Ce sit-in sera animé par les étudiants de plusieurs grandes écoles à l'exemple de l'ENSSEA, l'Ecole Nationale Polytechnique d'Alger et l'Ecole Nationale d'Agriculture.

"La coordination autonome des écoles supérieures a tenu samedi une réunion pour décider de ce sit-in. Plusieurs écoles ont confirmé leur présence à ce rasseblement. L'objectif est de démontrer aux autorités que le mouvement estudiandin n'a pas faibli. Et il serait une erreur de penser que notre combat est terminé", explique encore Ghilès.

"Nos revendications n'ont toujours pas été satisfaites, poursuit notre interlocuteur, et la récente conférence nationale des chefs d'établissements universitaires a occulté nos réclamations et nos délégués n'ont même pas obtenu le droit à la parole pour exprimer nos préoccupations". 

Signalons enfin que les étudiants de plusieurs écoles supérieures ont décidé de boycotter les examens semestriels.  Beaucoup d'entre eux ont annoncé aussi leur participation à la grande marche du mardi qui s'ébranlera de la Grande poste en direction du Palais du gouvernement.  

Organisée par la Coordination Nationale des Etudiants Algériens (CNAE), cette marche défend, notamment, la démocratisation de l’université algérienne ainsi que la sauvegarde du caractère public de  l’université. 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Abderrahmane Semmar

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..