Alger en bref

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1


-El Harrach : Mise en adjudication
du marché D15

L’APC d’El Harrach a cédé la gestion annuelle du marché hebdomadaire, connu sous le nom de D15. «Cette fois, l’opération a rapporté plus à l’APC. La société gestionnaire a proposé un montant de
1,120 milliard de centimes, soit 675 millions de centimes de plus que la dernière fois», s’est réjoui le P/APC d’El Harrach, M. Abzar, qui a indiqué que le marché qui existe depuis 2000 est un terrain qui sert de marché de véhicules du vendredi soir au lendemain samedi.
El Biar : éboulement de terrain à Bougara
Un éboulement de terrain a eu lieu, avant-hier à 22h 47, au niveau du boulevard Bougara dans la commune d’El Biar. Fort heureusement, l’éboulement n’a fait aucune victime. Les services de la protection civile ont fait le déplacement pour s’enquérir de la situation.

- Bab Ezzouar :
Nouveau siège
de l’ APC

Les études de réalisation d’un nouveau siège pour la commune de Bab Ezzouar sont fin prêtes, apprend-on d’une source proche de l’APC. Aussi, une annexe de cette APC sera érigée à la cité du 8 Mai 45 (Sorecal) pour éviter le déplacement de la population vers le chef-lieu de la commune pour régler leurs affaires courantes auprès de l’administration locale. La nouvelle bibliothèque de Sorecal est ouverte pour permettre aux étudiants de réviser dans le calme, et de préparer les examens de fin d’année.

- Rouiba : Routes impraticables

Les usagers des différentes routes à l’intérieur de la zone industrielle de Rouiba souffrent de l’état de celles-ci, qui sont très fréquentées toute la journée par des camions de gros tonnage ainsi que les transporteurs de personnel travaillant dans les différentes usines implantées dans la zone. Des nids-de-poule, tout le long des routes complètement défoncées, sont la cause des embouteillages qui se forment, notamment pendant les heures de pointe.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..