Alger en bref

Elwatan; le Mardi 25 Mai 2010
1


-Rue Ben M'hidi (Alger-Centre) :
Un fourgon sème
la panique

Un fourgon a semé la panique, dans la matinée d’hier, aux environs de 8h, à la rue Larbi Ben M’hidi (ex-Isly), à une dizaine de mètres du siège de l’APC d’Alger-centre. Le véhicule a été abandonné en pleine route, ce qui a nécessité l’intervention, en urgence, des services de police qui ont procédé à la fermeture du périmètre, pour les besoins de contrôle et de vérification du véhicule. Plusieurs passagers et piétons ont été pris de panique, de crainte que le fourgon soit piégé. Après quelques minutes, il s’est avéré qu’il ne s’agissait finalement que d’une fausse alerte à la bombe.

 
- Informel à Baraki :
L’APC demande l’aide de la police  

Des habitants des rues Ahmed Assas et Saïd Yahiaoui de la commune de Baraki ont observé hier un sit-in devant le siège de la circonscription pour dénoncer «le diktat des vendeurs illicites qui occupent tous les espaces publics».
Une délégation des habitants a été reçue par le wali délégué. Une réunion autour des revendications de la population devait avoir lieu dans l'après-midi d'hier pour «essayer de trouver un terrain d’entente». Devant prendre part à cette réunion, le P/APC a avoué l’impuissance des services communaux face à ce fléau dont les conséquences ne peuvent plus être supportées par les habitants.

L’APC de Baraki a mis en place, rappelons-le, trois marchés de proximité, un nombre considéré «largement suffisant» pour couvrir les besoins du commerce local. Selon le P/APC, seule la force publique pourra faire respecter la loi et mettre fin à l’anarchie. La rencontre devrait être sanctionnée par des mesures interdisant la vente illicite sur la voie publique, chose qui ne peut se faire sans une intervention musclée des forces de l’ordre.  

- précision de la SDA

La SDA a apporté une précision quant à une photo parue dans la rubrique «Sur le vif». Les fils pendants du poteau n'appartiennent pas à ladite entreprise, mais à un autre opérateur.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..