Alger en bref

Elwatan; le Dimanche 10 Avril 2011
1


-Casnos de la place des Martyrs : Insalubrité devant la caisse

Les demandeurs de certificats de non-affiliation au niveau de la Casnos de la place des Martyrs (La Casbah) ne peuvent désormais plus accéder aux bureaux de cette administration par la porte principale. Les citoyens qui se présentent devant l’entrée de l’organisme sont orientés vers une porte se trouvant derrière l’immeuble. Ils sont ainsi contraints de faire le pied de grue des heures durant dans des conditions d’insalubrité lamentables. La rue étant partiellement fermée à cause d’un chantier qui a pris la majeure partie de la chaussée, celle-ci est devenue au fil du temps un urinoir à ciel ouvert. Par ailleurs, les citoyens déplorent le fait qu’ils soient reçus que par un seul guichetier. Pis encore, le fameux document  ne leur est délivré que vingt jours après le dépôt de la demande. 

-Bachedjarrah : Sit-in contre l’informel

Les habitants de Bachedjarrah dénoncent l’attitude «démissionnaire» des autorités locales. «Des confrontations ont été enregistrées avec les marchands informels qui considèrent qu’ils sont la cible des protestataires.»
Ainsi, selon nos interlocuteurs, des vendeurs informels ont brûlé des pneus qu’ils ont jetés devant les bâtiments.
Ils ont également «mal réagi» après avoir constaté que les agents de NetCom ont été empêchés par les habitants de collecter les déchets laissés au niveau du marché. «La confrontation risque de dégénérer à tout  moment.
Nous lançons un appel aux forces de sécurité et aux responsables locaux pour prendre en considération cet aspect», s’inquiète-t-on également.
 

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..