Alger en bref

Elwatan; le Lundi 7 Janvier 2013
1


-AADL Draria : insécurité à l’intérieur de la cité

Les agressions sont devenues légion au site AADL de Draria. Une femme a été molestée par ces agresseurs tôt dans la matinée de jeudi. Un jeune a abordé la victime à la sortie de sa maison, en lui mettant le couteau sur la tempe. La malheureuse, morte de peur, a fini par remettre son sac à l’agresseur qui est parti sans être dérangé.
Les résidants, qui confirment une insécurité galopante, réclament une intervention des services de sécurité. Les habitants ne peuvent plus sortir le soir ou tôt le matin sans prendre de grandes précautions.   

-Cité Sonelgaz (Gué de Constantine) : routes boueuses

Les travaux d’installation des réseaux d’AEP et d’assainissement dans le quartier tirent en longueur. L’entreprise chargée de l’opération ne semble être capable de résoudre le problème des installations en raison de l’absence d’équipements adéquats. Pendant ce temps, les résidants de ce lotissement souffrent de la boue et des émanations putrides des fosses septiques installées à proximité des habitations. Ils en appellent  à l’intervention des autorités pour prendre en main le problème et renforcer la cadence des travaux.

-Transport urbain à El Harrach : une station improvisée à la rue d’Alger

Une foule nombreuse de voyageurs fréquente quotidiennement la station de bus de la rue d’Alger, dans la commune d’El Harrach.
La station assure la navette entre le centre-ville d’El Harrach et la cité la Montagne, dans la commune de Bourouba. Malgré le nombre important d’usagers qui fréquentent cette ligne, la station manque cruellement de commodités.
En fait, la station a été improvisée sur le trottoir et n’est dotée ni d’abribus ni de toilettes publiques. «En hiver, nous sommes obligés d’attendre les bus sous la pluie, et en été c’est sous un soleil de plomb», s’indigne un usager, et de poursuivre : «Les plus touchés par cette situation sont les écoliers.»

-Plan stratégique : table ronde mercredi

Une table ronde sur le plan stratégique de la wilaya d’Alger sera organisée le 9 de ce mois, à la Maison d’Alger, située à la rue Larbi Ben M’hidi. La conférence sera organisée par le consultant de la wilaya d’Alger, M. Benaïssa.

Categorie(s): alger

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..