Algérie : Les étudiants en pharmacie en sit-in devant le Palais du Gouvernement

Elwatan; le Dimanche 10 Avril 2011
1


Les protestataires, qui insistent d’être reçus en audience par le Premier ministre, comptent, à l’occasion de leur action, déposer une plate-forme où sont consignées leurs revendications et une déclaration de création de la coordination nationale des étudiants en pharmacie.

«Nous voulons mettre de la pression sur les pouvoirs publics pour satisfaire nos revendications avant la réunion nationale du 17 et 18 avril prochain», nous indique Rachid Chouitem, un des délégués de ces étudiants.

Ce n’est pas tout, puisque ces protestataires envisagent même d’observer mercredi prochain à partir de 10 h un autre sit-in grandiose devant la Présidence de la République pour se faire entendre.

Les étudiants en pharmacie exigent l’attribution du diplôme de Docteur en pharmacie, comme cela existe dans d’autres pays, et leur reclassification à la 16e catégorie.

Ils demandent entre autres aussi l’ouverture de postes supplémentaires au résidanat (concours d’accès à la spécialité), l’ouverture de la spécialité pharmacie industrielle, la création des facultés en pharmacie, et la levée des restrictions empêchant les jeunes diplômés d’exercer leur fonction.     

 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Rabah Beldjenna

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..