Algérie poste. Un service télégraphique sans télégraphistes ?

Elwatan; le Dimanche 6 Janvier 2008
1

Algérie-Poste semble s'enliser dans des considérations bureaucratiques ou relationnelles très tendues avec ses clients et ce, en dépit des avancées considérables que connaît le secteur.

La mésaventure que vient de connaître une candidate à un concours qui s'est déroulé le 24 décembre à Alger reste une autre preuve de ses dysfonctionnements qui perturbent énormément les usagers de la poste. Des usagers qui, souvent, en viennent à rater qui un concours et peut-être une carrière professionnelle par la faute de l'acheminement à temps d'un simple courrier. Il en est ainsi de Melle Nadia Abed qui vient de rater contre son gré l'examen d'entrée comme adjointe administrative principale, organisé par le ministère de l'Aménagement, de l'Environnement et du Tourisme, car tout simplement, le télex expédié le 23 décembre à 10 H 40’ ne fut remis à son destinataire que le lendemain, soit le 24 décembre à 12 heures. Outrée, la malheureuse candidate est allée illico presto demander des explications au service concerné qui l’a orientée vers un service à la poste de Volani, pour déposer son recours. Procédure pourtant diligentée grâce à l'implication du receveur qui s’est terminé par des palabres et une malheureuse issue.
Une rocambolesque affaire qui semble induite par l'absence de télégraphistes au service concerné car, croyons-nous savoir, les deux jeunes filles jusque-là en charge du traitement et embauchées dans le cadre du pré emploi, ont vu leurs contrats expirer et fatalement, le service continue de fonctionner avec les seuls facteurs. C'est ce que M. Abdelli semble corroborer et, bien que niant le fait que le service ne soit pas fonctionnel, a déclaré «être prêt pour remettre un document justificatif à la plaignante tant la faute incombe aux agents d’Alger qui n'envoie pas à temps les documents», ajoute-t-il.

Categorie(s): tiaret

Auteur(s): A. K.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..