Algérie : Rassemblement « ouvert » des patriotes lundi devant le sénat

Elwatan; le Vendredi 8 Avril 2011
1


Cette action intervient après celle des gardes communaux, qui ont eu gain de cause mercredi dernier après avoir camper au niveau de la place des Martyrs durant 5 jours.

Les Patriotes comptent pour leur part remettre au président du Sénat une plate-forme dans laquelle sont consignés leurs revendications, notamment l'élaboration d'un statut particulier et la reconnaissance par l'Etat de leur engagement pendant plus d'une décennie dans la lutte contre le terrorisme.

Contacté, le coordinateur national des patriotes, Tarek Chekrouni, a estimé que «les patriotes sont très marginalisés» en précisant qu’ils n’ont statut ni indemnités.

Les patriotes revendiquent un statut particulier et une reconnaissance par l’Etat des sacrifices qu’ils ont consentis. "Il s’agit de définir et faire respecter les droits, matériels et moraux, des patriotes et les inscrire dans un cadre réglementaire", selon notre interlocuteur, selon lequel "les pouvoir publics doivent attribuer des indemnités des pensions dignes aux blessés de la tragédie nationale".

Cette catégorie de personnel engagés dans la lutte antiterroriste demandent aussi à examiner la situation des éléments qui ont été radiés et agir pour leur réinsertion professionnelle, à assurer un avenir pour les effectifs en activités par une titularisation et une stabilité dans l’emploi et à garantir aux ayants droits des patriotes décédés (mort naturelle) une pension qui doit être, au minimum, égale au SMIG. 

Les patriotes qui prévoient d'être nombreux ce lundi à Alger, exigent des pouvoirs publics, entre autres, aussi à assurer une prise en charge médicale - avec couverture de tous les frais occasionnés- pour les patriotes atteints de maladies chroniques et la réévaluation des pensions attribuées aux blessés et aux ayants droit des patriotes décédés.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Elwatan.com

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..