Ambassadeur pour le droit à la santé : Une distinction pour le docteur Scander Soufi

Elwatan; le Mardi 3 Decembre 2013
81475


Le coordinateur du réseau algérien contre le sida (ANAA) et président de l’Association algérienne de lutte contre les IST/sida et de promotion de la santé « AnisS », le docteur Scander Soufi a été désigné parmi les sept acteurs emblématiques des droits humains pour 2013, en ouverture de la Semaine de la solidarité internationale, samedi dernier, à la mairie de Paris. Il s’agit d’acteurs qui, de par leur parcours ainsi que leur engagement auprès des populations, sont les ambassadeurs des droits humains, chacun dans son domaine. En effet, chaque année les acteurs de la solidarité internationale désignent les représentants de sept droits humains universels, venus du monde entier.

Dans ce cadre, Scander Soufi a été désigné représentant du «Droit à des services de santé de qualité pour tous», en référence à son engagement en Algérie auprès des personnes vivant avec le VIH et auprès d’autres groupes qui y sont vulnérables : usagers de drogue, détenus, femmes en précarité et migrants notamment. Six autres personnalités engagées, venues du monde entier, ont été désignées pour représenter les droits des migrants, du travail décent, à l’alimentation, à l’éducation, à l’accès à l’eau potable et enfin aux droits civiques et politiques.
Scander Soufi participera à un nombre d’interviews et de conférences destinées à des étudiants en vue de vulgariser et d’expliquer les différentes formes d’engagement pour un meilleur accès à la santé. 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): K. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..