Amicale des Anciens joueurs de l’USMB : Tournoi à la mémoire de Zoubir Bendali

Elwatan; le Mardi 21 Fevrier 2012
1


Une imposante fête qui s’est déroulée au mythique stade des Frères Brakni, qui a regroupé outre l’équipe des anciens joueurs de l’USMB, l’équipe des anciens joueurs de l’EN, l’équipe des anciens joueurs du MCO, ainsi que l’équipe «Amjad Mitidja».
L’ancien sélectionneur national, Rabah Saâdane, qui faut-il le rappeler a porté le maillot de l’USMB durant les années 70, a tenu à être présent à cette fête et n’a pas caché son émotion en foulant la pelouse du stade des Frères Brakni une nouvelle fois.
Les anciens joueurs ont pour leur part gratifié les nombreux spectateurs venus assister aux deux rencontres au programme de très belles facettes de jeu, où les gestes techniques étaient omniprésents. Malgré le poids des ans, les Zouani, Zane, Menni, Meguenni, Boukessassa, Meziane, Benamara, Meçabih, Daoud Sofiane, Mezouar, Boutaleb, Talis, Djahmoune, Rahem, Zorgane… n’ont rien perdu de leur talent, et furent très longuement applaudis.

En cette occasion, les familles du défunt Bendali, ainsi que la famille de feu Hamouche, l’ex-portier de l’USMB dans les années 90, représenté par son fils, ont été honorés et des cadeaux symboliques leur ont été offerts. Ce tournoi a également vu la présence de nombreuses personnalités, à leur tête le wali de la wilaya de Blida, ainsi que les présidents des APC de Blida et de Bouarfa, tout comme les anciens joueurs des années 60, Zahah, Akli, Benturki, Brahimi… et l’ex-président de l’USMB des années 80, Djillali Sellimi. A noter que l’actuel président de l’USMB, M. Zaïm, a brillé par son absence, et aucun membre de l’actuel bureau dirigeant n’a daigné à être présent à cette fête.

Categorie(s): sports

Auteur(s): H. H.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..