Anciens médersiens : Le Dr Aït Belkacem, nouveau président

Elwatan; le Dimanche 15 Mars 2009
1

Inactive depuis 5 ans, l’Association des anciens médersiens a été réactivée, jeudi dernier, à l’occasion de la tenue de l’assemblée générale extraordinaire qui a renouvelé ses instances en portant à sa tête le docteur Mourad Aït Belkacem.
C’est dans une ambiance conviviale et festive à l’Ecole normale supérieure de Kouba, en présence de près de 200 membres, que cette AG a eu lieu. Un hommage particulier a été rendu au doyen des présents, le professeur Touaïbi, 90 ans, alors que l’aîné, membre fondateur, Tahar Zerhouni, alité, s’est excusé tout en souhaitant plein succès aux travaux. Après la lecture de la fatiha par le professeur Ahmed Maradji et l’intervention de magistrats membres de l’association, pour expliquer les procédures, le vote a débuté en présence d’un huissier. 188 membres y ont pris part. L’élection du président a été une simple formalité pour le Dr Aït Belkacem, seul candidat en lice élu à l’unanimité et longuement ovationné. Les présents ont procédé ensuite à l’élection du conseil de l’association composé de 48 membres duquel est sorti le bureau qui comporte, entre autres, 4 vice-présidents issus des médersas d’Alger, de Tlemcen et de Constantine. L’association, rappelle-t-on, compte parmi elle une élite des cadres de la nation (anciens ministres, anciens walis mais aussi un ancien footballeur international). Dans une brève allocation et après avoir remercié les présents pour la confiance placée en lui, le Dr Aït Belkacem s’est engagé à redonner à l’association à vocation culturelle et qui se veut une force de propositions ses lettres de noblesse en faisant d’elle une passerelle entre tous les anciens médersiens où qu’ils se trouvent.

Composition du bureau exécutif : -Président Dr Aït Belkacem ; -vice-présidents Chérif Kherredine ; M. Boughrara ; Me Mejdouba et Maradji Ahmed. - Secrétaire général Hamid Tahri -adjoint Med Tayeb -Trésorier : Driouèche -adjoint Bendif. -Assesseurs Trabelsi ;
Yahiaoui ; Merabtene ;
Derradji ; Hasseni ; Kherbi Omar ; Bouchmal et Khetaoui.

Categorie(s): epoque

Auteur(s):

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..