Ankara tente de vendre sa feuille de route : La «solution» turque en marche

Elwatan; le Dimanche 10 Avril 2011
1


Jeudi soir, le Premier ministre turc, Recep Tayyip Erdogan, a proposé une «feuille de route» pour la Libye qui se résume en trois points essentiels : le retrait des forces du colonel El Gueddafi des villes assiégées, la création de couloirs humanitaires sûrs et l’adoption de réformes destinées à promouvoir l’avènement d’une démocratie constitutionnelle.
Selon un responsable au ministère turc des Affaires étrangères cité par Hurriyet Daily News, le chef de la diplomatie turque, Ahmet Davutoglu, a eu un entretien téléphonique à ce sujet avec l’envoyé spécial de l’ONU pour la Libye.

La Turquie poursuit également ses contacts aussi bien avec le régime libyen qu’avec les représentants des rebelles, ajoute le quotidien, notant que M. Davutoglu se rendra prochainement en Egypte pour discuter avec le secrétaire général de la Ligue arabe, Amr Moussa, de la «feuille de route» turque. Ankara contactera également de hauts responsables américains au sujet de son plan de sortie de crise dont les détails seront présentés lors de la réunion du groupe de contact international chargé d’élaborer une solution politique à la crise libyenne, mercredi prochain au Qatar, poursuit la même source.
 

Categorie(s): l'événement

Auteur(s): Rédaction internationale

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..