APC de Skikda : Démissions en cascade des élus

Elwatan; le Jeudi 22 Octobre 2015
1


Que ce soit à Azzaba ou à Collo, les clés de ces deux grandes communes ont changé de main et les anciens maires ont dû jeter l’éponge pour léguer la gestion de leurs communes à d’autres élus, voire partis politiques.

A Azzaba, ahcène boucetta, désormais ex-président d’apc a finalement accepté de démissionner pour «raison de santé», laisse-t-on entendre ici et là.
la vox populi locale ne s’est cependant pas trop tardée sur les raisons de cette démission. le geste de l’ex-présidentapc a même constitué un «non-évènement» dans une cité qui s’est bel et bien détournée de la chose politique.

D’autres cercles azzabis proches de la vie politique, estiment que la démission de m. boucetta était prévisible «l’ex-p/apc se disait malade, chose qui ne lui permettait pas d’accomplir convenablement ses missions». d’autres jugent par-contre que l’ex- maire n’a fait que plier  devant certaines pressions. néanmoins, force est de constater que la gestion des affaires de la deuxième commune de la wilaya de skikda n’était pas en faveur de m. boucetta.
azzaba reste quand même l’une des communes de la wilaya où le taux de consommation des crédits est des plus bas. a collo, la présidence de l’apc changera certainement de main ces jours à venir, après les fracassantes démissions de cinq membres sur les sept élus de jil jadid qui gérait les biens de la presqu’île. ne se contentant pas seulement de démissionner, ces élus ont également déclaré leur allégeance au rnd au grand dam du fln. ces «revirements» permettront certainement au rnd de disposer de beaucoup de marge dans ses manouvres en vue de disposer de la présidence de l’APC.

Que ce soit à azzaba ou à collo, ces batailles partisanes n’augurent rien de bon pour les populations. a ce jour, on n’a pas encore vu ni entendu les cadres dirigeants des partis politiques s’insurger contre la gestion chaotique de leurs propres élus, ni à composer pour mettre les apc au diapason des attentes de celles et ceux qui les ont élus.

Categorie(s): skikda

Auteur(s): Khider Ouahab

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..