APC de Souk-Oufella : L’exécutif présente son bilan

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

Le présidant de l’APC de Souk-Oufella, M. Hanafi, a présenté le bilan de l’exécutif municipal, après 30 mois de son installation.
Plusieurs projets de développement local sont réalisés et d’autres sont entamés. C’est le cas de la réalisation d’un nouveau siège de l’APC, inscrit en mars 2007 au titre du PCD. Un projet auquel est consacrée une enveloppe de 24 millions de dinars dont plus d’un million est déjà consommée dans l’étude. La construction d’un nouveau siège à Souk Oufella est urgente vu l’exiguïté dans laquelle exerce le personnel des services de la commune. Les travaux de réalisation d’une bibliothèque municipale, qui a bénéficié d’une rallonge budgétaire allouée dans le cadre du Fond commun des collectivités locales (FCCL), connaissent un taux d’avancement de 75%.

Les travaux de réalisation de la maison de jeunes de Takeriets sont achevés. La commune a également rénové la chaîne de refoulement devant permettre d’alimenter en eau 35 villages. Le raccordement au réseau de gaz de ville d’une école à Takeriets et la réalisation d’un stade de proximité à Zentar sont aussi cités.
Selon les responsables municipaux, le raccordement des foyers de cette localité au réseau de gaz naturel est imminent.
Le P/APC regrette, par ailleurs, que certains projets de développement butent sur le refus des élus de l’opposition. «Ces élus ont refusé d’approuver les projets inscrits au titre des budgets primitifs 2008 et 2009», se plaint-il.

De leur côté, les élus de l’opposition, qui ne sont pas invités à cette rencontre, ont déclaré qu’ils n’ont pas été associés au développement de la commune et réclament, à ce propos, une gestion transparente de la collectivité.

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): Mokhtar Djaouti

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..