Après la délocalisation du MCA-MCO à Rouiba : Sit-in des supporters du Doyen à Bab El Oued

Elwatan; le Vendredi 8 Avril 2011
57243


Même son de cloche du côté des supporters du MCA. Ils n’ont pas apprécié la manière «ambiguë» avec laquelle la Ligue nationale de football (LNF) a procédé, mercredi dernier, à la délocalisation de la rencontre initialement programmée au stade Omar Hamadi de Bologhine. Pour faire entendre leurs doléances, plusieurs supporters algérois ont organisé hier un sit-in devant le siège de la daïra à Bab El Oued. Pacifiquement, ils ont appelé à la révision de la décision de la LNF qui devrait, selon eux, maintenir le match à Bologhine.


Rien que Bologhine


«Bologhine n’est pas forcément le stade de l’USMA. Le MCA a le droit d’y programmer ses matches. Nous tenons à ce que nous affrontions le MCO au stade de Bologhine. Notre équipe s’y exprime bien comme elle l’a si bien démontré contre le Dynamos», soutiennent les supporters qui protestaient à Bab El Oued. Et de poursuivre : «Nous refusons de jouer à Rouiba. Nous  en avons assez de faire une trentaine de kilomètres pour voir à l’œuvre notre équipe favorite. Bologhine est notre jardin, nous tenons à y rester». En fin d’après-midi, les supporters algérois continuaient à protester, a-t-on constaté sur place. Pendant ce temps, la LNF faisait la sourde oreille. Elle ne s’est point exprimée, ce qui laisse croire qu’elle tient à sa programmation qui consiste à faire jouer ce classique orano-algérois sur la pelouse naturelle du stade de Rouiba aujourd’hui à partir de 17h. Par ailleurs, sur le plan historique, le MCA et le MCO se sont rencontrés à trois reprises dans le cadre des quarts de finale de Dame Coupe.


Le rendez-vous d’aujourd’hui sera du coup le quatrième entre les deux clubs. Le MC Oran l’a remporté par deux fois (1975 et 1984) sur le même score (2-1) alors que les Vert et Rouge ont eu le dernier mot une fois et c’était en 1976 (2-1). Il est utile de souligner que celui qui l’emporte en quart de finale finira par s’adjuger le trophée. En 1975 et en 1984, le club d’El Hamri a remporté le sacre contre respectivement le MOC et le défunt JHD, tandis que le MCA a brandi le trophée en 1976 devant le MOC.                        

 

Categorie(s): sports

Auteur(s): Kamel Yamine

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..