Après les 83 cartouches pleines et les 9360 capsules : Les Douanes saisissent deux fusils de chasse à Annaba

Elwatan; le Jeudi 19 Mars 2009
1

Un kilo de poudre noire, 83 cartouches pleines, 9360 capsules et 2 fusils de chasse ont été saisis jusqu'à hier par les douanes du port de Annaba.
Ces munitions ont été découvertes dans trois véhicules de ressortissants nationaux établis en France, arrivés vendredi 13 mars à bord du navire Tassili II en provenance de Marseille.
C'est comme s’ils s'étaient donné le mot pour faire du port de Annaba leur terrain de chasse. En effet, la dernière tentative d'introduire frauduleusement deux fusils de chasse a pu être déjouée hier matin lorsque, convoqué par les services des douanes pour la récupération de son véhicule (une Peugeot 305 abandonnée), le propriétaire a dû en remettre les clefs aux agents de contrôle.

A l'issue d'une minutieuse fouille, ces derniers ont mis la main sur les deux armes. Tout comme les deux autres auteurs des mêmes actes, originaires de Souk Ahras et de Constantine, il a aussitôt été arrêté par les services de sécurité. Au total, ce sont 17 véhicules utilitaires dont les propriétaires avaient tous embarqué à Marseille jeudi 12 mars qui ont été confisqués au port de Annaba. Les 14 restants étaient, quant à eux, bourrés de pièces détachées usagées.

La nature et la multiplication de ces actes peu anodins n'ont pas laissé indifférents aussi bien du côté des douanes que des services de sécurité.
Des enquêtes plus approfondies seront incessamment engagées et pourraient même dépasser nos frontières. La thèse de l'existence d'un réseau transnational spécialisé dans ce type de trafic n'est pas à écarter, indiquent nos sources.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Naima Benouaret

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..