ArcelorMittal Pipes et Tubes Algérie (AMPTA) : L'élaboration d'un organigramme suscite le doute chez les salariés

Elwatan; le Dimanche 15 Mars 2009
1

Une opération relative à l'élaboration d'un organigramme au niveau d'ArcelorMittal Pipes et Tubes Algérie (AMPTA) a été mise en œuvre depuis bientôt deux mois dans le but de «trouver une meilleure organisation pour atteindre un objectif de production de 32 000 tonnes» et de «se doter d'un outil au service des ressources humaines plus juste et plus pertinent dans la gestion du personnel».
Cet organigramme, qui sera finalisé au cours de la deuxième quinzaine de ce mois de mars permettra, laisse-t-on entendre, «la régularisation de quelques changements de fonction» et «de situations jugées incohérentes par rapport aux missions et responsabilités» et «la mise à niveau du titre et du niveau de rémunération pour les personnes qui vont occuper une nouvelle position dans la nouvelle organisation».
Ces mesures qui seront mises en place à partir du deuxième semestre de l'année 2009 concernent toutes les catégories professionnelles. Elles n'ont aucun rapport avec les négociations salariales qui seront reprises, conformément au calendrier annoncé à partir du 1er juillet 2009 pour l'ensemble d'ArcelorMittal de Annaba.
Une note d'information rendue publique par la direction générale d'AMPTA à propos de l'élaboration de cet organigramme est venue apporter explications dans le but de dissiper l'incompréhension des employés craignant une compression déguisée à cause du contexte économique mondial défavorable.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): T. G.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..