Arzew : une première attribution de 200 logements

Elwatan; le Mercredi 2 Janvier 2013
1


La liste des bénéficiaires des Logements publics locatifs (LPL) de la commune d’Arzew sera affichée aujourd’hui (mercredi). Cette liste tant attendue, et dont l’affichage a été annoncé à plusieurs reprises, comporte les noms de 1300 bénéficiaires retenus par la commission de daïra après une étude des dossiers arrêtée à l’année 2008. Cependant, seuls les 200 premiers bénéficiaires de cette liste vont «réellement» être logés puisque, pour l’instant, seul un quota de 200 logements, implantés au niveau de la localité d’El Mohgoun, est disponible.

Le reste des bénéficiaires devra attendre la réception des nouveaux projets inscrits pour la daïra dont celui des 850 LPL en cours de réalisation, face à l’hôpital d’El Mohgoun. Ces derniers disposent, ainsi, d’une pré-affectation leur assurant d’être logés au fur et à mesure de la réception des programmes en cours ou en voie d’être lancés. Selon les informations recueillies, la priorité a été donnée à ceux occupant des habitations précaires.

Par ailleurs, on a appris que les représentants des quartiers impliqués par l’administration dans l’étude des dossiers des demandeurs de logements ont été sollicités, lundi, par le chef de daïra, en vue de participer à la sensibilisation et à l’information des nombreux demandeurs en «liste d’attente» que d’autres programmes de logements sont prévus pour la commune et qu’ils ont droit d’introduire des recours après cet affichage. Cette première liste de 1300 bénéficiaires sera affichée à différents points de la commune d’Arzew et un bureau sera ouvert au niveau de la Maison de jeunes du quartier Les Jardins pour le dépôt des éventuels recours.                                                                            

Categorie(s): oran

Auteur(s): Milagh Mankour

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..