Association des Aiguades : Le guide touristique 2016 édité

Elwatan; le Mardi 27 Octobre 2015
1


Selon un communiqué de l’association, l’édition de «cet outil de promotion du tourisme» est rendu possible par un travail de collaboration avec une agence de communication privée et le financement assuré sur les fonds de la commune et de certains sponsors. Ce guide touristique, qui est accompagné d’une carte touristique, est une version améliorée de l’ancienne édition qui prend plus d’illustrations par des photographies de sites et autres richesses touristiques et historiques de la ville.

Cela va de quelques-unes des portes de la ville (Bab El bahr, Bab el bounoud), jusqu’à l’île des Pisans, en passant par Bordj Moussa, La Casbah, le cippe romain, la mosquée Sidi Soufi, la Corniche du grand phare, le Bastion du cap Bouak, le Cap Carbon, la Baie des aiguades, le mythique Fort de Gouraya, le Pic des singes et la moins connue Pointe Sainte Anne. Bien que se limitant aux sites de la ville, le guide fait toutefois une place à l’aqueduc romain de Toudja et élargit l’éventail touristique à certaines caractéristiques culturelles de la ville dont le patrimoine culinaire, qui est décliné, il est vrai, maigrement.

Le guide, truffé d’espaces publicitaires, faut-il le noter, (ce qui noie quelque peu la vocation première d’un guide touristique), évoque
également les noms de personnalités qui ont marqué l’histoire plusieurs fois millénaire de Béjaïa dont Sidi Boumediène, Ibn Khaldoun et
Leonardo Fibonacci. Selon l’association, ce guide est tiré à 500 exemplaires (tirage limité) et destiné à être distribué gratuitement au niveau, entre autres, des opérateurs économiques, agences de voyages, agences touristiques et des hôtels.

Attendue pour servir à l’occasion de l’été, l’édition de ce nouveau guide a sciemment été retardée selon ses concepteurs qui expliquent avoir répondu au «souhait» de l’association «de le voir distribué aux visiteurs étrangers qui se rendent habituellement en automne, hiver et printemps et essentiellement aux délégations étrangères en visite dans notre ville (colloques, séminaires, activités sportives, festivals…)». L’association des aiguades table sur, comme plus proche rendez-vous,  le Festival international du théâtre qu’organisera la ville à partir de ce jeudi.

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): K. M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..