Association fair-play : Des supporters s’insurgent

Elwatan; le Dimanche 15 Mars 2009
1

Les représentants de l’Association fair-play, regroupant des supporters de clubs du Centre, s’interrogent sur le devenir de leur association.
Des membres de ce collectif, institué et encouragé à sa naissance par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Hachemi Djiar, sont désemparés par «l’absence de communication avec le premier responsable du secteur de la Jeunesse et des Sports qui ne daigne plus répondre à nos correspondances après tous les efforts que nous avons déployés sur le terrain pour lutter contre la violence dans les stades.
C’est M. Djiar qui a pris l’initiative, avec M. Aït Zerrouk, de mettre sur pied cette association. Au début, il nous a encouragés à aller vers les supporters, les canaliser et faire des tribunes un vrai havre de paix. Nous avons mené beaucoup d’actions dans cette direction. D’un seul coup, tout s’est arrêté. Le ministre n’est plus accessible, nos demandes d’audience sont acheminées vers un autre service. C’est bon, à présent nous ne servons à rien après avoir fait la sale besogne pendant des mois». Ces délégués de supporters de clubs du Centre ne digèrent pas la manière avec laquelle ils sont traités par le ministre. A ce titre, ils annoncent leur «retrait définitif du giron du ministère de la Jeunesse et des Sports. Les supporters n’ont pas besoin d’une tutelle, même si elle s’appelle le ministère de la Jeunesse et des Sports. Nous poursuivrons nos activités, déposerons une demande d’agrément et n’aurons besoin d’aucune chapelle pour servir les supporters et le fair-play et lutter contre la violence dans les stades». Un cri du cœur qui résonne comme un avertissement à tous ceux qui tentent «d’exploiter» la naïveté des jeunes pour des buts et objectifs qui, en réalité, n’ont rien à voir avec le football.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Y. O.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..