Assurances : Caarama cible les entreprises

Elwatan; le Mardi 27 Octobre 2015
1


Lors d’une présentation animée au Salon international de l’industrie minière «Mica 2015», le directeur régional de Caarama à Alger, Samir Kouachi, a indiqué que l’assureur, dans son dernier produit, a réuni, dans un même contrat, des couvertures diverses et variées, en parfaite adéquation avec les besoins du personnel salarié d’une entreprise. Cette assurance peut être perçue comme un outil de management pour les entreprises citoyennes, dédié à la fidélisation de ses collaborateurs.

La couverture peut s’étendre au conjoint, aux enfants, ou à toute personne à charge au titre de la sécurité sociale, à travers la prise en charge des frais médicaux, pharmaceutiques, d’hospitalisation, transport sanitaire, frais d’imagerie et actes exploratoires. Le directeur régional n’a pas manqué de présenter d’autres produits déjà mis sur le marché, destinés aux particuliers, mais aussi aux professionnels et les produits corporates.

Créée en 2011, la filiale de la CAAR n’a pas cessé d’évoluer sur le marché algérien des assurances et prévoit, pour 2015, d’atteindre 30% des parts de marché. Son chiffre d’affaires a connu une progression de 900 millions de dinars, durant les six premiers mois de son existence, à 1,7 milliard de dinars en 2012, avant d’atteindre 1,9 milliard de dollars en 2013. Pour l’année en cours, la filiale table sur un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards de dinars. 

Categorie(s): economie

Auteur(s): L. M.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..