Athlétisme. Challenge régional : Un début prometteur

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

Inscrite dans une série de 5 journées, laquelle sera ponctuée par une finale qui se tiendra au mois de juin à Annaba, la première journée du challenge régional inter ligues d’athlétisme aura tenu toutes ses promesses en ce début de saison où les athlètes affûtent leurs armes dans l’attente des grands rendez-vous de la saison, une dernière ligne droite où chacun aspire à réaliser des chronos qui leur ouvriraient les portes de l’élite nationale.

Organisée sur la pelouse de l’annexe du stade Chahid Hamlaoui, à l’initiative du comité de coordination régional, cette manifestation sportive a réuni une pléiade d’athlètes représentant les wilayas de Constantine, Batna et Tébessa.
Placée sous les bons auspices d’un temps printanier propice aux dépassements de soi, cette première étape de ce challenge inter ligues a été marqué par la prestation de la Constantinoise Bouali Souheïla qui s’est illustrée, comme il fallait s’y attendre, dans l’épreuve du 600 m senior filles. Espoir incontesté du demi-fond algérien, cette athlète d’exception porte en elle les germes d’une grande championne et les espoirs de l’Algérie lors des grandes échéances internationales.

Bénéficiaire d’une bourse accordée par le ministère de la Jeunesse et des Sports, cette dernière bénéficie d’avantages particuliers visant à la préparer dans les meilleures conditions aux prochains JO prévus, qui seront organisés en 2012 en Angleterre. Autre espoir du demi-fond, le jeune Ayache Abdelbaki (Constantine) s’est imposé sur le 1500 m junior garçons avec un chrono de 4’ 5’’ et 5/10e. Dans les épreuves de sprint, et avec un chrono de 7’’ 2/10e, Aidoug Abdelkrim (Batna) a dominé le 60 m plat en s’imposant notamment au finish.

Categorie(s): sports

Auteur(s): A. B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..