Automobile : Richard Bielle revient à CFAO

Elwatan; le Mercredi 4 Decembre 2013
81522


Richard Bielle prendra ses fonctions le 16 décembre, selon un communiqué parvenu à notre rédaction. «L’évolution des conditions de marché et les projets de développement de la société requièrent en effet un dirigeant disposant de l’expertise appropriée et d’une connaissance approfondie du groupe CFAO», peut-on lire également sur cette missive. Richard Bielle a déclaré : «Je me réjouis d’être à nouveau à la tête de CFAO.

Je suis convaincu que la diversité des activités du groupe Toyota Tsusho, sa vision long terme et sa stabilité financière sont des atouts essentiels pour permettre de développer le potentiel de croissance et renforcer la position de leader de CFAO en tant que fournisseur de produits et services en Afrique.» Le conseil de surveillance souhaite à Richard Bielle beaucoup de succès dans ses nouvelles fonctions et est convaincu que son expérience et sa connaissance du groupe CFAO lui permettront d’accélérer la mise en œuvre de la stratégie multisectorielle du groupe en Afrique, telle qu’elle a été réitérée par le conseil de surveillance à la suite de l’alliance avec Toyota Tsusho Corporation.

Il est utile de préciser que le groupe CFAO est présent en Algérie à travers Diamal qui commercialise les marques Chevrolet et Opel, mais également à travers les camions du japonais Isuzu, de la marque chinoise de poids lourds Dong Feng, de Asian Hall, mais également l’intégration de solutions  à travers CFAO technologies.
En 2012, CFAO a réalisé un chiffre d’affaires total consolidé de 3585 millions d’euros et enregistré un résultat opérationnel courant de 290,3 millions d’euros. CFAO est coté sur Nyse Euronext à Paris, CFAO et est détenu à 97,8% par TTC (Japon).

Categorie(s): auto

Auteur(s): Nadir Kerri

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..