Azazga : Un projet d’électricité remis en cause

Elwatan; le Mardi 17 Mars 2009
1

Le renforcement du réseau électrique dans la ville d’Azazga bute des difficultés inattendues, qui risquent de remettre en cause une opération engagée à la fin de l’année dernière.
Le problème des oppositions est un écueil que les responsables et les autorités ont du mal à surmonter.
Des coupures de courant à répétition signalées l’été dernier à la périphérie-est du chef-lieu de daïra ont amené les services concernés à lancer l’étude d’un renforcement du réseau électrique, devant bénéficier à 400 foyers des villages Tadart et Tazaghart. L’opération consiste en l’implantation d’un poste transformateur de type aérien avec organe de coupure. Le projet a été confié à une entreprise en décembre dernier. Celle-ci a entamé des fouilles à l’endroit déterminé par l’étude technique mais les travaux ont vite buté sur une opposition ferme. L’opération risque d’être annulée, apprend-on, si l’entreprise se désiste du projet.
L’APC d’Azazga indique que le terrain en question, désigné en tant que «délaissé de route», relève de la direction des forêts, prévu pour l’aménagement d’un parking dans le cadre de l’amélioration urbaine.

Categorie(s): actu kabylie

Auteur(s): D. T.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..