Azeffoun (Tizi Ouzou) : Deux bombes désamorcées

Elwatan; le Samedi 21 Mars 2009
1

Deux bombes de fabrication artisanale ont été désamorcées, hier en milieu de journée, dans la commune d'Akerrou (daïra d'Azeffoun), à 60 km à l'est du chef-lieu de la wilaya de Tizi Ouzou.
Selon des sources locales, vers 13h, un convoi militaire a réussi à déjouer un attentat au moment où il allait prendre le CW158 reliant la commune d'Azeffoun au village de Tifrit Nath El Hadj. Des soldats auraient remarqué des objets suspects au bord de la chaussée.
Puis, ajoutent nos sources, des artificiers de l'ANP se sont déplacés sur les lieux pour désamorcer les deux engins explosifs, et ce, avant de faire exploser les détonateurs. Par ailleurs, notons que les deux terroristes abattus le 11 mars par les éléments de la sûreté urbaine à Souk El Thenine, au sud de la wilaya de Tizi Ouzou, ont été identifiés.
Il s'agit de Boukhnache, l'émir de katibate El Farouk, qui opère, dit-on, dans les maquis de Draâ El Mizan et Lakhdaria, notamment dans les forêts de Boumahni et de Beggas. L'autre islamiste armé identifié est, ajoute-t-on, le chef du groupe de Kadiria (wilaya de Bouira), Doudou Brahim alias Boukhamkham.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Hafid Azzouzi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..