Basket-ball-CSMBB Ouargla : Priorité aux jeunes

Elwatan; le Samedi 14 Mars 2009
1

Qualifiée au play-off en compagnie du CSM Constantine, du MT El Eulma et du NR Bordj Bou Arréridj, l’équipe du CSMBB Ouargla avait engagé en début de saison le pari de se maintenir en division nationale, poule Est.
Et c’est chose faite, en plus du fait d’avoir terminé 4ème de la première étape du championnat. Ce qui lui a valu une qualification au play-off où, à défaut de résultats, elle démontre à chacun de ses matchs une combativité à toute épreuve et une réactivité qui en font un adversaire à ne pas sous-estimer, sous peine d’en payer le prix.
Pour l’heure, la priorité du groupe est de prendre du galon en gagnant en expérience dans une compétition très rude dominée par des partenaires fortement rompus à ce type d’épreuves, contrairement aux sudistes qui font courageusement leur baptême du feu dans une division nationale réputée difficile.
Ils doivent leur ticket d’accession à un très bon parcours en division régionale, avant d’être crédités d’un sans faute aux barrages disputés en fin de saison 2007/2008 à Biskra. Aux commandes de l’équipe, Salim Abaz, un homme aux multiples casquettes. En plus de celui de président, ce dernier cumule en effet les postes de coach et DTS de section, joueur et capitaine de l’équipe fanion.
Rien que ça! Son credo, comme aime à dire cet homme de tempérament, c’est la formation des jeunes. «A mon sens, dit-il, c’est la seule démarche pouvant nous garantir un développement durable et donc la certitude de disposer, par rapport à l’équipe fanion, de catégories intermédiaires où cette dernière pourra puiser à volonté.» Pour preuve, tient à préciser l’homme orchestre du CSMBB Ouargla, celle-ci évolue avec un effectif composé à 100 % de joueurs du cru.

Categorie(s): sports

Auteur(s): Ahmed B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..