Béchar : Délabrement avancé de la cité Aïssat Idir

Elwatan; le Mercredi 18 Mars 2009
1

Réalisée à la fin des années 1960 par l’APC de Bechar, la cité Aïssat Idir, située au centre-ville, est un complexe immobilier comprenant des immeubles avec des logements de standing sur quatre niveaux, des commerces, une cafétéria et des bureaux.
La cité a été complétée, par la suite, par un ensemble de logements réalisés avec une quarantaine de box pour véhicules, d’un immeuble tour de six étages avec des ascenseurs.
Financée sur le programme RECLES de l’époque en faveur des wilayas du Sud, cette cité, fleuron des réalisations municipales, a fait l’admiration de la population, des autorités locales et même centrales qui l’ont souvent citée en exemple.
Malheureusement, sa situation aujourd’hui a fini par se dégrader au fil du temps. Il offre au visiteur un visage de désolation insoutenable. Plusieurs commerçants ont d’ailleurs fui l’endroit. Si les habitants de cette cité prennent encore soin de l’intérieur de leurs logements, néanmoins les parties communes de cet ensemble immobilier sont négligées et laissées à l’abandon pour ne pas dire à la ruine.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Nadjah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..