Béchar : Des parlementaires en visite

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1

Une délégation parlementaire, conduite par M.Chouaki Tayeb et composée de six députés et trois représentants des administrations centrales, a achevé, hier, sa mission de trois jours d’inspection et de travail effectuée dans les localités du Sud de la wilaya.
Constituée de membres de la commission de la Santé, du Travail, des Affaires sociales et de la Formation professionnelle, la délégation a pris note des préoccupations des responsables et des élus locaux. Elle a notamment visité les structures sanitaires et constaté le progrès réalisé en matière d’acquisition d’équipements médicaux. Mais l’éternel problème de manque de spécialistes, qui se pose avec acuité, a été soulevé.
Cette lacune a été suivie par la problématique des agents à statut précaire travaillant dans les hôpitaux et polycliniques mais à titre vacataire depuis de nombreuses années. Il s’agit d’agents de sécurité, de femmes de ménage et de chauffeurs dont l’intégration exige l’ouverture de postes budgétaires par le ministère de la Santé. Les députés de l’APN ont manifesté leur satisfaction devant les acquis réalisés par le secteur de la formation professionnelle.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Nadjah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..