Béchar : Intégration de nouveaux métiers dans la formation professionnelle

Elwatan; le Lundi 16 Mars 2009
1

Le secteur de la formation professionnelle a décidé de changer l’orientation professionnelle des stagiaires en fonction de nombreux besoins locaux et déficits en métiers qu’enregistrent plusieurs segments d’activité locale.

L’orientation concerne, en particulier, l’introduction de 5 nouvelles spécialités parmi les 19 ouvertes au cours de la nouvelle année de formation.
Il s’agit de la maintenance des équipements biomédicaux, de l’électronique industrielle, de l’informatique option réseau, de guides pour les agences touristiques et de l’horticulture.
Selon le directeur de la formation professionnelle, ces nouveaux métiers ont été imposés par la conjoncture locale au regard des besoins du marché régional. 1064 stagiaires sont inscrits pour une formation résidentielle, 629 sont concernés par la formule dite apprentissage à laquelle s’ajoutent 22 stagiaires handicapés, 141 femmes au foyer et 216 élèves anciens détenus réinsérés et répartis entre trente-trois sections. Pour faire face à ces besoins, le nouvel Institut de formation, qui est doté d’une importante infrastructure d’accueil pédagogique, a procédé au recrutement de 14 ingénieurs, 6 techniciens et 3 universitaires, indique le directeur de cet établissement de formation.

Categorie(s): actu régions

Auteur(s): M. Nadjah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..