BECHAR : Une fillette handicapée empêchée de monter à bord d’un avion

Elwatan; le Dimanche 25 Octobre 2015
1


L’adolescente qui voyageait avec son père Mir Houari a effectué l’aller Béchar-Oran sans problème, mais le retour à Béchar a été refusé à la fille au niveau de l’embarquement à Oran à cause de son handicap physique, affirme le père qui a protesté contre la mesure qu’il a jugé discriminatoire.

Le père a exhibé une copie d’un rendez-vous médical avec le médecin traitant de sa fille et une carte d’handicapée délivrée par le ministère de la Solidarité nationale et sur laquelle les dispositions de loi 02-09 du mai 2002 sont sommairement rappelées  aux responsables des services publics sur les avantages, la priorité et la protection de cette catégorie sociale des handicapés physiques et mentaux que beaucoup ont malheureusement tendance à oublier.

Mir Houari a été mis dans l’obligation d’effectuer, dit-il, le retour sur Béchar par train. En plus, s’indigne le père, «un cabas de voyage contenant ses effets vestimentaires et ceux de sa fille ont été égarés, à l’aller,  à l’arrivée à l’aéroport d’Oran». Il a adressé indique-t-il une lettre de réclamation à la compagnie d’Air Algérie (dont nous détenons copie) mais aucune suite ne lui a été réservée. Notre interlocuteur affirme être prêt à confronter la personne d’Air Algérie qui lui a refusé l’accès à l’embarquement.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): M. Nadjah

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..