Bedoui : «Nous sommes encore loin d’une administration moderne»

Elwatan; le Vendredi 30 Octobre 2015
1


A Lakhdaria, le ministre a eu droit à un exposé fait par le directeur de la réglementation et de l’administration générale sur le dispositif et les moyens mobilisés pour la décentralisation des services en charge de l’établissement des documents administratifs (carte d’identité et passeport), une tâche sera confiée prochainement aux communes. Le ministre a annoncé que l’opération de délivrance de la carte nationale biométrique au niveau des communes sera lancée au début de l’année prochaine.

M. Bedoui s’est montré exigeant en invitant les autorités à faire de cette wilaya un exemple de modernité dans la gestion des administrations. «Je veux que Bouira soit une wilaya moderne», a-t-il indiqué. M. Bedoui a insisté sur la gestion rationnelle des moyens humains au niveau des services d’état civil des daïras et communes. Le ministre a menacé ceux qu’il a qualifiés de «faux investisseurs» de procéder à la récupération du foncier car 50% des assiettes attribuées à l’échelle nationale ne sont pas exploitées à ce jour.

Il a précisé que des procédures judiciaires seront lancées dans le but de récupérer ces terrains pour les attribuer aux «vrais investisseurs». «Il faut une gestion correcte des ressources humaines et une bonne orientation du personnel», a-t-il insisté. A noter que le ministre de l’Intérieur à été interpellé hier par des citoyens dans les communes de Lakhdaria et Aïn Bessem. A Lakhdaria, des citoyens visiblement en colère ont dénoncé l’absence de commodités dans des villages «dépourvus du minimum».

A Aïn Bessem, ce sont des jeunes chômeurs qui ont interpellé le ministre sur cette question. Soulignons qu’à la veille de cette visite, d’importants moyens matériels avaient été mobilisés par les autorités pour le nettoyage de la ville de Bouira. Une pratique devenue récurrente dans cette wilaya où les responsables se mettent au travail à chaque fois qu’une visite d’un haut responsable est annoncée.
 

Categorie(s): actualité

Auteur(s): Amar Fedjkhi

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..