Béjaïa : 10,8 milliards supplémentaires pour la wilaya

Elwatan; le Samedi 14 Mars 2009
1

La wilaya de Béjaïa vient de bénéficier d’une enveloppe financière estimée à 10,8 milliards de dinars (plus de mille milliards de centimes) dans le cadre des programmes sectoriels et communaux de développement, d’après un communiqué transmis par la cellule de communication de la wilaya.
6,5 milliards de dinars sont destinés aux programmes neufs et 4,3 milliards de dinars pour les réajustements (réévaluations) des anciennes opérations. Le nouveau programme concerne essentiellement les infrastructures économiques et administratives avec une enveloppe financière de 2,05 milliards de dinars dont 1,8 milliard de dinars pour la remise en état des chemins communaux et de wilaya.
La deuxième priorité est l’éducation avec un montant alloué de 1,44 milliard de dinars. L’enveloppe destinée au secteur de la Santé est estimée, quant à elle à 0,42 milliards de dinars alors que 0,4 milliard de dinars échoient à l’aménagement urbain.
Concernant les projets communaux, 424 opérations qui ont été proposées par les APC sont inscrites pour une enveloppe de 1,87 milliard de dinars.
Cette dotation financière vient s’ajouter à l’enveloppe déjà dégagée dans le cadre du plan quinquennal 2005/2009. L’essentiel de cette cagnotte est déjà libéré en 2005, 2006, 2007 et 2008, selon les services de la wilaya.

Categorie(s): bejaia

Auteur(s): Amina A

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..