Belabèss en bref

Elwatan; le Mercredi 26 Mai 2010
1


-Séminaire sur «la santé au travail» à l’université

L’auditorium de l’université Djilali Liabès (ex-Itma) ont abrité, les 24 et 25 mai courant, les quatrièmes entretiens sur la «santé au travail et l’environnement». Les travaux de la rencontre, qui ont été animés par d’éminents spécialistes, se sont articulés autour de divers thèmes touchant particulièrement à la gestion des déchets médicaux, aux risques chimiques, aux cancers professionnels et au stress au travail.

- Expo-vente d’ouvrages scientifiques à la faculté des sciences

Une intéressante exposition-vente de livres s’est ouverte à la bibliothèque de la faculté des sciences de Sidi Bel Abbès. S’étalant sur quatre jours consécutifs, l’exposition se compose précisément d’une gamme variée d’ouvrages et de manuels traitant de filières exclusivement scientifiques, telles que la médecine, la chimie et la physique.

- Oleiculture : 1100 hectares pour la plantation d’oliviers

Au regard de l’engouement affiché localement pour l’oléiculture, la direction de l’agriculture compte, pour l’année 2010, dégager quelque 1100 hectares de terres pour la plantation d’oliviers. Ces terres agricoles, situées dans diverses contrées de la wilaya de Sidi Bel Abbès, ont déjà fait l’objet d’études d’aménagement et seront consacrées exclusivement à la plantation d’oliviers. A moyen terme, le développement de l’oléiculture devra concerner une superficie de 20 000 hectares.
L’opération, qui doit être supervisée par des techniciens spécialisés, a été précédée dans une première phase par l’identification et la délimitation des différentes parcelles de terres destinées à la production oléicole.

- 30 kg de viande blanche saisis

Une quantité de 30 kilogrammes de viande blanche, provenant de l’abattage clandestin, vient d’être confisquée par la police de l’urbanisme et de l’environnement. Le lot de viande, dont l’analyse microbiologique effectuée par les services vétérinaires n’a révélé aucune forme d’avarie ou d’altération a, cependant, été remise aux foyers des personnes âgées de la ville de Sidi Bel Abbès.

Categorie(s): bel abes

Auteur(s): M. H.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..