Ben Fréha : 1000 logements sociaux en perspective

Elwatan; le Jeudi 3 Janvier 2008
1

Les responsables de la commune de Ben Freha ont soulevé le retard enregistré dans la distribution de l’ensemble des 288 lots de terrain, dont 210 à Ben Freha et 78 autres à Hassian Toual.
Ces lots ont été affectés depuis 1996, cependant, l’arrêté de transfert signé par la wali à l’agence foncière a fait que l’opération de distribution soit presque gelée. Cette situation ne cesse de susciter le mécontentement des postulants bénéficiaires qui sont contraints d’attendre que l’agence se penche sérieusement sur ce dossier, apprend-on. En matière d’habitat, le P/APC de Ben Freha a déclaré que sa commune s’apprête à lancer plusieures programmes dans ce secteur. «Notre commune s’est vue affecter une assiette à Ben Freha pour la réalisation de 1000 logements sociaux, eu égard au niveau social des habitants. Pour les gens ayant des revenus importants, nous avons pensé à une nouvelle formule qui sera concrétisée à Hessian Toual. Il s’agit de 500 logements CNEP-IMMO», a-t-il ajouté.
Démolition
Par ailleurs, selon des informations émanant des responsables de la commune de Ben Freha, le phénomène des constructions anarchiques et des extensions illicites au niveau du faubourg connu communément sous le nom de «Douar Eddoum» sera enrayé.
L’opération de démolition concernera, dans une première phase, les constructions et les aménagements entrepris récemment en violation de la loi en vigueur, surtout que les contrevenants ne sont pas détenteurs d’autorisations délivrées par les services compétents. A cet effet, le dossier de cette opération de démolition est en voie d’être ficelé, étant donné que l’administration se penche à l’heure actuelle sur l’opération de destruction ainsi que sur le recensement exhaustif des habitations qui seront démolies. Notons que la dernière opération de démolition qui a été effectuée en août dernier, en présence des autorités locales, a ciblé quinze sièges et une seule habitation érigée anarchiquement sur une concession agricole appartenant à un particulier, selon le PV de constat élaboré par le service technique de l’APC.

Categorie(s): oran

Auteur(s): B. Linda

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..