Beni Ilmane (M'sila) : Une trentaine de blessés après une nouvelle réplique

Elwatan; le Lundi 24 Mai 2010
1

Une nouvelle réplique de magnitude 5 sur l'échelle de Richter a secoué la région de Beni Ilmane dans l'après-midi d'hier, faisant une trentaine de blessés parmi la population, selon des informations recueillies sur place.
Quatre parmi eux ont été évacués à l'hôpital de M'sila pour des fractures, a-t-on par ailleurs précisé. Des habitations, déjà ébranlées par le séisme du 14 mai, se sont effondrées, alourdissant le bilan des dégâts matériels du sinistre. Le point de situation présenté hier, avant la réplique, par le wali de M'sila, mentionne que les dégâts matériels enregistrés pour les seules structures étatiques s'élèvent, selon une première estimation, à 3 milliards de dinars. L'inventaire des habitations endommagées élaboré par les équipes d'experts fait état de 481 habitations classées rouge, alors que le nombre de celles classées orange passe à 1239 unités. C'est concrètement plus de la moitié des habitations de la localité qui a été ainsi ébranlée plus au moins par le séisme.

En matière d'octroi de tentes, ajoute le même responsable, il a été distribué pas moins de 1400 tentes au niveau des communes de Ouanougha et Beni Ilmane. Soulignant au passage que la tente continue d'être l'objet le plus convoité.
La tentative de suicide d'un citoyen au niveau du siège de la commune de Beni Ilmane, pour n'avoir pas bénéficié d'une tente, laisse supposer que la demande n'est pas encore satisfaite.
Du moins en ce qui concerne les familles dont les habitations sont classées rouge et orange et dont le nombre s'élève à 1720. Cette situation de déficit nous a été confirmée par des citoyens de la commune de Ouanougha, lors de la visite de Benbouzid, il y a quelques jours, dans la région. Lesquels ont affirmé que 8 ou 9 familles occupent une seule tente au niveau des quartiers de Chorfa et Ouled Msellem.

Categorie(s): actualité

Auteur(s): S. Ghellab

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..