Blida : L’université Blida 2 veut sa place de pôle

Elwatan; le Mardi 27 Octobre 2015
1


Dans son discours inaugural, le professeur Chaâlal Ahmed, qui vient d’être installé à la tête du rectorat de l’université d’El Affroun, a exprimé son bonheur et sa satisfaction à l’égard de l’assistance et en manifestant ses remerciements pour l’attention qu’accorde la wilaya à l’institution universitaire dans l’espoir que cette dernière contribuera à l’activation du moteur de développement social et économique. L’Université Blida 2 possède un statut d’un pôle important en matière scientifique, pédagogique et humaine qui lui promet un riche et fructueux avenir.

Cette année, l’université a accueilli 7217 nouveaux étudiants répartis sur les quatre facultés pour atteindre les 25 125 étudiants, suivis de 9000 étudiants de la faculté des sciences économiques et du commerce et des sciences de gestion, ajouté à cela 706 étudiants inscrits dans les études en post-graduation, dont 71 au magistère, 244 doctorats, et 391 doctorats LMD.

La même université a enregistré 195 sortants diplômés. Pour cette rentrée, l’université a ouvert un concours pour 169 postes de doctorat LMD dans 25 spécialités. Tous les lauréats seront encadrés par 879 professeurs et 622 employés. A cette occasion, plusieurs  enseignants ont été félicités et primés pour leur passage au grade de professeur.
 

Categorie(s): blida

Auteur(s): Brahim B.

Commentaires
 

Vous devez vous connecter avant de pouvoir poster un commentaire ..